Notre méthode

Notre histoire

Construisons ensemble un projet innovant pour Cugnaux

1re Étape – Fondation de CAP Citoyen

Depuis le mardi 12 mars 2019, 4 femmes et 4 hommes, simples citoyen(e)s, anciens élus(e)s, membres d’associations de Cugnaux se sont réunis pour travailler et réfléchir à un autre avenir pour la ville.
Ces membres fondateurs ont réfléchi à des pistes, basées sur  5 valeurs et 10 thématiques mais l’essentiel va être construit avec vous, Cugnalaises et Cugnalais dans nos ateliers du mardi.

2e Étape – Les Ateliers Cugnalais & l’Assemblée Plénière

Du mardi 10 septembre jusqu’au 3 décembre 2019, nous avons organisé des ateliers dont l’objectif était de réunir l’avis des cugnalais sur ces 10 thématiques.  Grâce à ces ateliers, nous avons pu dégager plus de 150 préconisations qui ont ensuite été triées par le biais d’un vote auquel tous les participants des ateliers ont pu participer. Ce vote nous a permis de dégager 50 propositions (5 par thématiques) qui vous ont été présentées lors de notre Assemblée Plénière du mardi 10 décembre.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les Cugnalais et Cugnalaises qui ont participé à nos ateliers ou qui ont participé à l’Assemblée Plénière. C’est votre participation qui donne de la force à notre projet, que nous continuerons à construire avec vous jusqu’au 15 mars 2020.

3e Étape – Approfondissement et chiffrage des propositions

Les 50 propositions dégagées lors des Ateliers Cugnalais vont à présent être approfondies, réajustées et chiffrées afin de construire au mieux un projet cohérent, répondant véritablement aux besoins de notre ville.

Synthèse des Ateliers Cugnalais

Les 10 affiches qui suivent ont été présentées lors de notre Assemblée Plénière du 10 décembre, qui s’est déroulée à la salle Albert Camus. Les 50 propositions inscrites dessus correspondent aux orientations principales qui se sont dégagées des Ateliers Cugnalais. Aussi, elles ne doivent pas être considérées comme des propositions définitives qui figureront telles quelles dans notre programme, mais plutôt comme des lignes directrices qui vont nous guider dans son élaboration.

Partager