Maryse DROUILLET

L’éthique et le vivre ensemble au cœur de notre programme, expliqués par Maryse !

Maryse DROUILLET

63 ans, Assistante de service social et formatrice en retraite

Pourquoi je m'engage

Ma carrière professionnelle en tant qu’assistante de service social s’est effectuée dans le cadre du service au public, guidée par le respect de la personne. Dans un premier temps j’ai travaillé dans un quartier « difficile » de Toulouse où j’ai rencontré des personnes en difficultés sociales et chez qui j’ai trouvé beaucoup de richesse et de dignité. J’ai ensuite travaillé dans un centre social de quartier dit « sensible » où le travail en équipe m’a conduit à accompagner et initier des projets collectifs avec les adhérents, les habitants et les partenaires professionnels du territoire.

Je suis convaincue que le collectif produit davantage d’idées, d’émulation et de dynamisme et que chacun peut prendre sa place dans la construction si on lui en laisse la possibilité. C’est avec ses citoyens qu’une ville doit se construire.

Je retrouve dans l’esprit de CAP Citoyen ce désir de faire ensemble pour le bénéfice de tous et c’est pourquoi je participe à ce projet pour Cugnaux, la commune dans laquelle j’habite depuis plus de 20 ans et que je souhaite la plus agréable à vivre possible pour tous.

Partager