Claudine DOUGNAC

blabla !

Claudine DOUGNAC

80 ans, Directrice d’école à la retraite

Pourquoi je m'engage

Ma famille est implantée sur Cugnaux depuis plusieurs générations, mes parents exerçaient  le dur métier de maraicher le long du chemin Michet …et j’ai encore le plaisir d’admirer la floraison des cerisiers de notre verger… et les couleurs blanches des cerisiers en fleurs  me font rêver parfois à un monde meilleur !
 
J’ai consacré ma vie à l’éducation nationale, ce beau service public, j’ai enseigné en région parisienne avant de revenir dans la région toulousaine dans les quartiers déjà sensibles du Mirail. J’y ai longtemps assuré les fonctions de directrice de l’école de Bellefontaine où j’ai assuré   mon devoir d’apprendre à des enfants de toutes nationalités à devenir des Hommes et des Femmes porteurs de nos belles valeurs républicaines.
 
Toute ma vie j’ai défendu la justice sociale et le vivre ensemble, militante de tous les combats depuis plus de 60 ans !
Aujourd’hui encore,  je pratique et partage bénévolement  des cours de bien être dans une association.
 

J’ai l’honneur d’être la doyenne de cette liste citoyenne conduite par Albert, mon ami et j’en suis fière ! Albert a constitué cette équipe, depuis des mois sur la base du partage des valeurs de CAP Citoyen et je peux vous affirmer que ces valeurs reposent sur le partage des valeurs humaines, d’humanisme, de tolérance, de solidarité, de respect et de responsabilité.
Oui, je peux  dire que notre tête de liste, Albert, aime Cugnaux, mais il aime encore davantage les personnes !
Il parle rarement de lui, de son histoire, je peux vous affirmer que c’est un Grand Monsieur, un battant, un travailleur, un amoureux de la Vie et de l’Amitié, la vraie !

J’apporte tout mon soutien à la liste CAP Citoyen conduite par Albert Sanchez.

 

«  Ouvrez vos bras au changement, mais ne laissez pas s’envoler vos valeurs. »
Daila Lama

Partager