Bernard ARTERO

L’Éthique et le Conseil Démocratique, deux piliers de la gouvernance que mettra en œuvre CAP Citoyen. Bernard nous en dit plus !

Bernard ARTERO

65 ans, Retraité Thales Alenia Space

Pourquoi je m'engage

Je suis marié et père de trois enfants.

Président de l’association Servir Cugnaux 
Président de l’ONG « AER » à vocation humanitaire œuvrant pour l’enfance déshéritée
Membre de la JSC section foot

Le proverbe dit : ” La critique est aisée mais l’art est difficile “. Aussi, je me suis récemment intéressé à la politique afin d’être dans l’action plutôt que dans la critique.

Très attaché aux valeurs de la république, je ne suis lié à aucun parti ni à aucune organisation. Sur le spectre politique, je me positionnerais plutôt au centre gauche, mais je suis persuadé que, au-delà des étiquettes, ce qui compte le plus à mes yeux, ce sont les Femmes et les Hommes eux-mêmes avec leur motivation et leurs valeurs.

Avec quelques autres, nous avons créé CAP Citoyen. Loin des partis, sans consignes et sans compromissions, nous sommes libres de penser et de décider, nous ne devrons rendre compte qu’aux habitants de Cugnaux

Notre vision pour Cugnaux est une ville où le citoyen participera aux décisions, où le ” Vivre ensemble ” et la ” Qualité de vie ” seront les priorités, où l’éthique ne sera pas un vain mot ou une promesse de campagne mais un engagement de tous. Ces objectifs se traduiront de façon concrète dans notre programme et dans notre mode de gouvernance.

Partager