André SENDRA

André nous parle du développement économique et de l’emploi à Cugnaux, deux sujets qui lui tiennent à coeur !

André SENDRA

65 ans, Cadre à Pôle Emploi

Pourquoi je m'engage

Je suis père de 2 enfants.

Toujours salarié en tant que cadre à Pole-Emploi, j’analyse des données de pilotage de gestion de projets. Tout au long de mon parcours professionnel j’ai eu l’occasion de travailler sur des postes de services en lien avec la formation, l’audit, la médiation interne et le management.

Au plan personnel j’ai toujours voulu avoir une implication dans le secteur associatif.
De 1984 à 1992 j’étais en responsabilité de l’action sociale ainsi que du développement économique, au sein d’une équipe municipale dans une commune rurale du sud de la Haute Garonne. Cette expérience d’élu m’a fait comprendre que les projets économiques ou la résolution
d’actions sociales demandent de la sérénité, et que les résultats ne s’acquièrent que par le partage de réflexions, essentiel à la meilleur prise de décision.

J’ai un handicap visuel depuis mon enfance : de cette contrainte physique, je suis parvenu à en faire un atout. J’ai compris que l’écoute et la tolérance nous ouvre à la découverte de la diversité  et donc de la complémentarité.
Ma participation à l’équipe municipale est un souhait. Si la confiance m’est donnée, cette mission représentera pour moi un enjeu important.
Quelle que soit la responsabilité qui nous sera confiée, cette transmission fera naitre l’énergie nécessaire pour
répondre aux attentes des personnes qui auront cru en notre projet.

Partager