Transition écologique et solidaire

Transition écologique et solidaire

Après avoir révélé fin janvier ses propositions sur la mobilité et l’urbanisme pour Cugnaux, la liste CAP Citoyen dévoile ses propositions en matière de transition écologique. La liste cugnalaise est très attendue sur ce thème.

« Nous sommes déterminés à engager la Transition écologique et solidaire à Cugnaux “, prévient Albert Sanchez, tête de liste de CAP Citoyen. « La Transition écologique et solidaire est un enjeu global dont les solutions se situent en grande partie à l’échelle locale.

Les initiatives individuelles sont essentielles, nous les encouragerons, mais elles ne sont pas suffisantes. Une transformation systémique est nécessaire pour atteindre une société plus durable. J’ajoute que pour CAP Citoyen cette transition ne se fera pas au détriment des personnes les plus fragiles. » « Nous nommerons une Première Adjointe en charge de la Transition écologique et solidaire, poursuit-il. Nous relocaliserons la production alimentaire par la création d’une régie agricole destinée à approvisionner la cuisine centrale pour les cantines. Nous soutiendrons le développement de jardins partagés. Nous lancerons un plan d’investissement ambitieux sur 10 ans pour la rénovation énergétique de nos bâtiments publics. Nous créerons un guichet pour conseiller et orienter les Cugnalais.es dans leurs projets de rénovation énergétique. Nous lutterons contre tous les gaspillages : de l’eau, alimentaire, des objets…Nous préserverons la biodiversité et favoriserons les initiatives citoyennes en faveur de la transition écologique et solidaire. Enfin, nous renforcerons les critères dans les appels d’offres de la mairie sur les aspects environnementaux et sociaux. »

Lire la suite (cliquez)

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *