Je vote par procuration

Je vote par procuration

Un électeur peut donner procuration à un autre électeur de sa commune s’il n’est pas en mesure de se rendre au bureau de vote le jour du scrutin.

Cette démarche peut se faire dès à présent dans un commissariat ou dans une gendarmerie, indépendamment de son lieu de résidence, ou dans le tribunal d’instance du ressort de son domicile ou de son lieu de travail.

Même si une procuration peut être établie à tout moment et jusqu’au jour du vote, en pratique, le mandataire risque de ne pas pouvoir voter si la mairie ne l’a pas reçue à temps, le délai d’acheminement de la procuration par les services postaux devant être pris en compte. Aussi, afin d’être certain de pouvoir participer au scrutin et d’éviter l’affluence à l’approche du scrutin.

Nous vous invitons à réaliser cette démarche dès que possible.

Vous pouvez désormais remplir le formulaire CERFA de demande de vote par procuration sur votre ordinateur, l’imprimer et l’apporter à une autorité habilitée. Toutes les explications et le formulaire CERFA sont disponibles sous le lien suivant :

Formulaire Cerfa n° 14952*01

Vous pouvez aussi récupérer ce formulaire au local de CAP Citoyen. 49 avenue de Toulouse, du lundi au vendredi, 9h-11h 17h30-19h

A savoir est une sélection d’articles qui vous aideront à mieux comprendre les enjeux des élections municipales, le fonctionnement de nos institutions, le périmètre d’action des municipalités, les raisons de nos engagements et nos coups de cœur.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *