CAP Citoyen a signé le Manifeste pour le RER Toulousain

CAP Citoyen a signé le Manifeste pour le RER Toulousain

Albert Sanchez a signé, au nom de la liste CAP Citoyen, le Manifeste pour le RER Toulousain qui vient d'être mis en ligne par le collectif "Rallumons l'étoile".

Ce collectif milite pour une exploitation intelligente du potentiel du réseau ferroviaire existant qui, avec quelques aménagements, pourrait  offrir une réponse pertinente aux problèmes de mobilité de notre agglomération.

Nous pouvons constater, sur la carte ci dessus, l’opportunité offerte par ce maillage ferroviaire qui apporte une véritable réponse globale en comparaison avec la nouvelle ligne de métro (en pointillé rouge).

La nouvelle ligne de métro ne résoudra pas les problèmes de mobilité pour Cugnaux, comme pour la plupart des communes de l’agglomération. Même pour Labège, la solution RER semble tout à fait pertinente.

Avec le RER, la position centrale de la gare Matabiau permettra d’optimiser les temps de déplacement entre n’importe quels points de l’agglomération.

Le RER offrira une véritable alternative à l’usage de l’automobile avec son rayon d’action de 25 kilomètres.

Pour Cugnaux, le RER Toulousain sera une véritable complémentarité pour l’offre de transport en commun avec la liaison vers la gare de Portet-sur-Garonne.

Nous adhérons  donc sans restriction à cette initiative.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *