Inauguration de notre local : une véritable réussite

Inauguration de notre local : une véritable réussite

De gauche à droite : François Lépineux, Antoine Maurice, Pascal Barbier, Albert Sanchez, Pierre Cohen et Marc Péré

Ce samedi 18 janvier 2020 à 12h, le soleil était au rendez vous, de même que le public nombreux.

Antoine Maurice, tête de liste d’Archipel Citoyen à Toulouse, et Pierre Cohen, ancien maire de Toulouse de 2008 à 2014 et tête de liste de Pour la Cohésion, étaient présents. Bien que tous deux concurrents dans la course à la mairie de Toulouse, ils ont renouvelé leur soutien à la liste CAP Citoyen.

Les auteurs du Manifeste Toulousain (voir l’article) Marc Péré, maire de L’Union, et François Lépineux, maire de Brax, étaient également présents pour soutenir la liste.

Véronique Vinet, conseillère régionale et Christine Arrighi, secrétaire régionale d’Europe Écologie Les Verts, avaient aussi fait le déplacement. Citons encore la présence de Pascal Barbier, tête de liste de Plaisance Citoyenne, liste d’union de la gauche à Plaisance-du-Touch.

À l’exception du Parti Socialiste, tous les partis cugnalais de gauche, à savoir Place Publique, Nouvelle Donne, Génération.s, EELV et La France Insoumise, soutiennent CAP Citoyen.

Aujourd’hui preuve est faite, s’il en fallait, que le succès de CAP Citoyen aux prochaines élections municipales est également espéré par de nombreux acteurs importants de la Métropole. Quelle que soit l’issue des élections municipales à Toulouse, notre liste devra travailler avec toutes les communes de Toulouse Métropole, pour construire une métropole plus juste et plus démocratique.

Pour conclure l’inauguration, Albert Sanchez a tenu à remercier tous les membres de son équipe qui travaille d’arrache-pied depuis plusieurs mois, et a rappelé le processus participatif qui mène à la construction du programme. « Un programme résolument démocratique et écologiste conçu avec les Cugnalaises et les Cugnalais, pour Cugnaux et dans la Métropole. »

Le déroulé:

Après nous avoir assuré que la mairie était à notre portée, Frédéric Goudal, notre maitre de cérémonie, a donné la parole successivement à Antoine Maurice, Véronique Vinet, Albert Sanchez et pour finir à Pierre Cohen.
 
    • Antoine Maurice, après un discours ayant rappelé nos valeurs communes, il nous a assuré son soutien et a souhaité notre victoire en mars prochain pour porter ensemble un projet pour une métropole écologique, solidaire et démocratique.
    • Véronique Vinet  a exprimé son attachement aux territoires et rappelé sa mission. Elle a précisé : “Les élus écologistes, les élus citoyens et les forces de gauche doivent se réunir pour amener un nouveau mode de société, un nouveau mode de fonctionnement […] Les solutions viennent des territoires, pas d’en haut.“. Elle nous a assuré que notre liste ainsi que les autres listes citoyennes, apportent une autre vision de la politique, ont de réelles chances de victoire et qu’elle était impatiente de travailler avec nous.
    • Albert Sanchez dans son discours a rappelé nos valeurs et les compétences de notre équipe. Il a réaffirmé sa volonté, s’il était élu maire, d’exercer pleinement son rôle de conseiller métropolitain et non pas de le déléguer. Il a précisé notre position par rapport à la 3e ligne de métro qui engloutit la majeure partie des financements consacrée aux développement des transports au détriment des autres communes. Il a évoqué le manque d’équité aujourd’hui dans la distribution des financements sur les trente six communes de l’agglomération.
    • Pierre Cohen a salué son compétiteur Antoine Maurice et l’a assuré de sa sympathie. Il a insisté sur ses convictions et sur son combat contre Jean-Luc Moudenc qui déroule sa politique “ultra libérale” sur l’agglomération Toulousaine.
Pour finir, Fréderic Goudal nous a convié à nous rassembler, pour échanger librement autour d’un buffet convivial.
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *